Qu’est-ce qu’un cookie ?

Ce sont des fichiers installés sur votre ordinateur ou votre smartphone. Ils nous permettent de stocker des informations relatives à votre navigation sur notre site. Un fichier cookie permet à son émetteur d’identifier le terminal dans lequel il est enregistré, sous réserve des choix que vous auriez exprimés concernant les cookies et que vous pouvez modifier à tout moment.

A quoi servent les cookies ?

Nous utilisons différents types de cookies qui ont chacun une finalité différente :

  • Les cookies de statistiques, ils nous permettent de comptabiliser les visites et les sources de trafic de notre site, et d’en mesurer et améliorer les performances. Ils nous montrent quelles pages sont les plus et le moins populaires et comment les visiteurs se déplacent sur le site.
  • Les cookies de personnalisation servent à se souvenir de vous : ils stockent des informations relatives à votre navigation (identifiant, mot de passe, préférence de navigation…).

 

Comment gérer les cookies ?

Vous pouvez refuser de donner votre consentement ou restreindre ou bloquer les cookies. Dans ce cas-là, votre navigation sera moins aisée et certaines fonctionnalités ne seront pas accessibles.

Vous pouvez régler les paramètres de votre navigateur afin de recevoir un avertissement avant que les cookies soient stockés.

Nous vous proposons de visiter ce guide de restriction des cookies par navigateur.

Quelle est la durée de vie des cookies que nous utilisons ?

Les cookies ont une durée de vie limitée à treize mois après leur premier dépôt dans le terminal de l’utilisateur (faisant suite à l’expression du consentement).

 

Si vous avez des questions sur notre politique de gestion des cookies, vous pouvez nous contacter.

 

Charte vie privée

Cette charte explique comment Panzani collecte et traite vos données personnelles et pour quelles finalités.

Panzani s’engage à respecter le règlement UE 2016/679 adopté le 27 avril 2016 et relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation des données.

Quelles données personnelles sont collectées ?

Panzani collecte les données suivantes :

  • Les informations personnelles : adresse postale, adresse mail, vos demandes, réclamations, et de manière générale toute autre donnée que nous recevons dans le cadre de nos échanges.
  • Les informations professionnelles : adresse postale, adresse mail, téléphone, mobile, fonctions
  • Les informations démographiques : date de naissance, civilités, mode de vie.
  • Les informations concernant votre navigateur et votre adresse IP.

A quoi servent vos données personnelles ainsi collectées ?

Nous utilisons vos données personnelles pour :

  • mieux comprendre et connaitre nos consommateurs et leurs attentes ;
  • échanger avec vous suite à vos demandes ou réclamations ;
  • améliorer la pertinence de notre site vis-à-vis de nos consommateurs;
  • échanger avec vous sur nos produits, marques et innovations via des questionnaires,
  • l’organisation et la gestion des jeux consommateurs ou promotionnels ;
  • assurer la qualité de nos services et de nos produits ;
  • notre abonnement à notre newsletter ;
  • répondre à nos obligations légales ;
  • signifier toute modification de notre charte vie privée ;
  • gérer nos relations d’affaires avec nos clients et fournisseurs.

 

Nous attirons votre attention sur le fait que si nous détenons déjà des informations à votre sujet, il nous est possible de les utiliser à ces mêmes fins.

Comment l’accès à vos données personnelles est-il sécurisé ?

Panzani s’engage à faire ses meilleurs efforts pour préserver la confidentialité, l’intégrité et la sécurité de vos données personnelles en disposant d’un environnement informatique sécurisé et en appliquant les mesures appropriées pour empêcher une divulgation non autorisée.

L’accès à vos données personnelles n’est autorisé qu’à nos salariés ayant besoin de ces données dans le cadre de leur mission. Lorsque les données personnelles sont traitées par des tiers (notamment en rapport avec le marketing, la promotion, l’enrichissement des données, le digital), ces derniers sont soumis à une obligation contractuelle de confidentialité et de sécurisation des données personnelles.

Panzani s’engage à ce que vos données personnelles ne soient pas vendues, louées ; divulguées pour d’autres finalités que celles décrites dans la charte sauf dans le cas ou leur communication est requise par la loi ou les autorités.

Elles peuvent aussi être partagées avec d’autres entités du Groupe Panzani.

Mes données personnelles sont-elles transférées en dehors de l’Union Européenne ?

Non !

Quels sont vos droits sur vos données personnelles ?

Vous bénéficiez :

  • Du droit d’accès qui vous permet de savoir si des données vous concernant sont traitées et d’en obtenir la communication dans un format compréhensible. Il permet également de contrôler l’exactitude des données et, au besoin, de les faire rectifier ou effacer.
  • Du droit de rectification qui vous permet de corriger des données inexactes vous concernant ou de compléter des données en lien avec la finalité du traitement.
  • Du droit d’opposition qui vous permet de vous opposer à ce que vos données soient utilisées.
  • Du droit d’effacement qui vous permet d’obtenir la suppression de vos données.
  • Du droit de portabilité qui vous permet de récupérer une partie de vos données.

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant et en précisant :
– le(s) traitement(s) concerné(s) par votre demande.
– le(s) droit(s) que vous souhaitez mettre en œuvre.

Il faudra aussi nous communiquer une copie de votre pièce d’identité.

Si, vous estimez que nous n’avons pas répondu à votre demande, vous avez la possibilité de saisir la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/agir

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Panzani ne conserve vos données que le temps nécessaire au traitement pour lequel elles ont été collectées. Cela signifie que nous pouvons conserver vos données quelque temps après que vous ayez cessé d’utiliser un service. Dans certains cas, nous pouvons conserver des données spécifiques pour répondre à nos obligations légales ou réglementaires pendant une période donnée. Ensuite les données personnelles sont supprimées.

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